Ma plus grande frustration

C’est vrai que je parle très peu de ma maladie ici, sur ce blog, qui est pourtant un espace très personnel. Mais c’est un choix, un choix de discrétion que j’ai fait depuis toute petite finalement. Je me cache derrière ce sourire, et je répond toujours la même chose à la question  » Ca va Justine ?  » car je ne veux pas vous rendre mal à l’aise mais aussi car ma maladie ne m’empêche pas d’être heureuse. Vous présenter mes tenues au fil des jours peut paraître futile, il est vrai, mais grâce à cette passion et à ce partage j’oublie mes souffrances, d’ailleurs je reçois toujours cette réflexion  » mais en tout cas ça ne se voit pas que tu es gravement malade  » et j’ai toujours envie de répondre  » mais je le cache très bien : )  »
Alors le fait de si bien le cacher, ça intrigue, je vois très bien ce que vous tapez sur Google pour arriver sur mon blog petites chipies ; ) J’en vois passer des  » quelle est la maladie de Justine Cendrillon FashionBlog  » dans mes statistiques ! Je pense que vous le saurez en temps et en heures, il n’y a pas de secret tout mon entourage sait de quoi je souffre, mais je ne veut pas alimenter la curiosité malsaine de certains.
Vous pourriez me poser la question  » pourquoi dire que je suis handicapée si c’est pour ne pas en dire plus ? « . Et bien tout simplement car je ne me voyais pas vous le cacher, et puis aussi car je me disais que cela ferait un beau pied de nez à tous ceux qui crois qu’un handicap est forcément visible de l’extérieur ( si vous saviez le nombre de mauvais regards que je dois endosser quand je sort de ma voiture stationnée sur une place handicapée, sur mes deux jambes et toute pimpante )

Donc j’en viens à mes chaussures de mes rêves, et seulement de mes rêves malheureusement ! Je vous explique ; j’ai toujours rêvé de porter des talons haut vous savez pour allonger les jambes comme elles disent et surtout pour aller plus loin dans mes looks. Mais la maladie est là, et mes muscles des jambes et du dos étant beaucoup trop faibles, il m’est complètement impossible de faire plus de 10 mètres sans avoir des douleurs. J’ai bien pensé à acheter des chaussures à talons exprès pour les photos de blog, mais c’était ridicule de dépenser de l’argent pour des chaussures que je ne porterai que le temps de photos. Donc grâce à mon blog et à mon partenariat avec Spartoo ( Je remercie d’ailleurs infiniment Céline pour sa gentillesse ) je pourrai agrémenter mes looks de ces chaussures de rêves le temps d’une photo !
Voilà cet article  » confessions  » sera sûrement l’un des seuls, je tiens vraiment à ce que ce blog reste tout bonheur et tout mode : )
Ah, et puis je participe au concours des Golden Blog Awards, il s’agit du plus grand concours décernant des prix aux meilleurs blogueurs, la remise des prix se faisant à la mairie de Paris, pour vous dire… Alors si vous vous plaisez ici, je compte sur vous pour voter pour moi en cliquant sur le petit bouton dans ma colonne a droite ! ( tout en haut, en dessous de Accueil ! )

Et puis je vous remercie d’être là à chaque articles, de me laisser tous ces commentaires, j’ai beaucoup de chances d’avoir d’aussi gentilles lectrices !

Ps : Le titre est un peu exagéré j’en conviens ; )


Escarpins Melissa x Vivienne Westwood

Et ma sélection de chaussures de chez Spartoo ( que je prépare toujours avez soin, je précise ! )

1   MarianCeres
2   GaborSiarta
3   AshNina

Partagez cet article !

32 Commentaires

  1. Melle Dubndidu - 22 septembre 2011

    oooooo :( ta confession est touchante d’autant plus sur un blog mode, je ne me verrai pas sans talons :$ lol

    En tout cas elles sont tres belles tes chaussures de reve, ca ne fait jamais de mal de réaliser un reve aussi petit soit-il.
    Continue ton blog tel qu’il est =) je trouve que tu es un bon exemple d’espoir pour beaucoup de personnes malade

    plein de bisous <3
    Anne

  2. Les temps maudernes - 22 septembre 2011

    Elles sont magnifiques ces chaussures!! Tu as bien raison de te faire plaisir grâce à Spartoo!

    Très belle confession…

    Maud.

  3. Justine - 22 septembre 2011

    Comme tu dis, lorsque le handicap n’est pas visible, c’est compliqué à faire comprendre aux autres, et impossible de le faire comprendre à ceux qu’on ne fait que croiser! Mais qu’importe! Les chaussures que tu as choisies sont vraiment superbes!

  4. Eva's blog - 22 septembre 2011

    oooohhhhhh, on avait discuté toutes les deux de nos soucis de santé. Je trouve ça très touchant et fort que tu en parles sur ton blog. J’ai même eu une petite larme à cause de toi petite pétasse! ;-)

    Je souhaite une looooongue vie à ton blog.

    Je te fais des tas de bisous

  5. Juices And Cakes - 22 septembre 2011

    Cet article fait chaud au coeur! Je ne m’étend pas non plus sur le sujet, C’est très personnel et ne me regarde en aucun cas, c’est pourquoi je ne t’en ai jamais parlé.

    J’ai voté pour toi pour les GBA! J’espère qu’on pourra être sélectionné toutes les deux (;

    Gros bibi ma Roustine!!

  6. emy globetrotteuse - 22 septembre 2011

    Très joli article et très touchante confession du jeudi!
    Je suis moi même atteinte d’une rare maladie qui n’est pas génétique et qui frappe au hasard… je n’en parle pas beaucoup et j’espère guérir tout bientôt (que ça suffit maintenant au bout d’un an et demi)… du coup, je ne poste pas de looks ou trop de photos de moi en ce moment où je me mettrais en scène alors que j’adorerais… mais je bloque!
    Tu es donc un joli exemple… et si je peux me permettre tu es toute mignonne!
    Merci pour cette jolie sélection
    A tout bientôt!

  7. Mademoiselle Lily-rose - 22 septembre 2011

    Elles sont magnifiques ces chaussures ;)

    Et ne pas révéler ton handicap est ton choix, je ne comprends pas que les gens aillent chercher la réponse sur google :s

    Merci néanmoins d’avoir partager ton ressentit

    Bises

  8. Loanne et Fanny - 22 septembre 2011

    Ton article est vraiment touchant. Tu as bien raison de garder ta maladie pour toi, c’est ta vie privée et ça n’a pas à être étalé ici si tu ne le souhaites pas.
    En tout cas tu es magnifique, et j’ai hâte de voir ce look en talons :)

    Des bisous

    Fanny

  9. Bérangère - 22 septembre 2011

    Ahh les clichés sur la maladie … Mon cousin est myopathe, en fauteuil et ne parle pas à cause d’une trachéotomie et les gens lui parlent comme s’il était débile … or, il n’est pas handicapé mental et vient même d’écrire un livre !!
    Malheureusement, la bêtise des gens est sans limite et vient souvent de leur ignorance…

    J’aime l’image que tu donnes, radieuse et pimpante comme tu dis. La vie est toujours plus belle avec le sourire :)

    Sinon, je raffole des Melissa, et de celles-ci particulièrement mais je viens de craquer sur des boots plates de cette marque, car les talons, ce sera désormais après mon accouchement !

    Gros bisous <3

  10. Chavy Laura - 22 septembre 2011

    J’adore cet article !!!! Continue comme ça Justine, t’es top !! Gros bisous <3

  11. Nataly - 22 septembre 2011

    Ton article est très touchant, de très belles confessions. Il est vrai que ton handicap ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure d’ou le problème de compréhension des gens extèrieur ou proche d’ailleurs. Mais tu sais, en ce qui me concerne, même si tu me dis que ca va, il y a toujours cette petite lueur dans tes yeux que me dit le contraire, tout ca pour te dire que les personnes de ton entourage qui te connaissent bien, devinent si c’est un bon jour ou pas, même si malheureusement les jours de souffrance sont plus nombreux.
    En tout cas, cela ne t’empêche pas d’être une superbe marraine très à la mode ! J’en suis d’ailleurs très fière. Je t’embrasse Nat

  12. lucie - 22 septembre 2011

    bonsoir melle;
    je suis tes articles depuis l’ouverture de ton blog mais n’ai jamais osée te laisser un petit commentaire…
    j’ai moi meme une maladie orpheline,touchant tout mon systeme digestif,multi opéré,et sans solution de guérison,je pése actuellement 33kilos pour 1m56 a 26ans,les réflexions des personnes extérieurs a mon entourage ne connaissant pas mon soucis de santé,je les subis au quotidien.alors quitte a etre dévisagée,soyons jolie,et profitons nous aussi des petits plaisirs futile et modesque qui nous font du bien.
    pensées de coeur;
    lucie

  13. Y-Lan - 22 septembre 2011

    Bel article, j’applaudis

  14. Chloé - 23 septembre 2011

    Tu es adorable poulette, je trouve ton attitude vraiment au dessus du lot. Tu rayonnes tellement sur ton blog. J’veux dire, il n’y a pas un article où tu ne souris pas…. CHapeau m’damme <3

  15. une fille - 23 septembre 2011

    ton titre n’est pas exageré si c’est ce que tu ressens :D

  16. Mélyssa - 23 septembre 2011

    Très touchant ton article! Je suis également ton blog depuis son ouverture donc le premier article, mais malgré mes visites quotidiennes je laisse rarement des commentaires. Je suis moi-même atteinte de deux maladies génétiques, une avec laquelle je suis née et une autre depuis l’âge de mes 21 ans (j’en ai 28) et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. Avoir une maladie qui n’est pas hancipante visuellement pour les autres, se cacher derrière ces sourires et prendre la vie du bon côté malgré tout. Je mettais des talons pour ma part il y a encore tout juste un an et forcé de constater que maintenant ça m’est devenu quasi impossible, c’est frustrant. Mon entourage ne comprend pas toujours pourquoi je dépense autant d’argent dans les vêtements, chaussures ou sacs mais c’est ma façon à moi de me sentir bien et de montrer aux autres qu’on peut avoir une vie normale et prendre soin de soi malgré tout ça. C’est vrai que ce n’est pas évident de subir le regard des autres sur soi et ne pas se plaindre à tout bout de champ fait penser pour les autres que tout va bien pour nous alors qu’on essaye juste de cacher ces douleurs. Je trouve ça génial ce que tu fais en tout cas. Bonne continuation. Bonne journée, bisous.

  17. Mélyssa - 23 septembre 2011

    Ah oui j’oubliais, ces Mélissa sont vraiment superbe, j’ai également craqué dessus mais j’ai déjà deux paires de talons neuves que je ne mets pas donc j’aimerais éviter de dépenser dans une nouvelle paire que je pourrais pas mettre. En tout ces c’est un belle façon de réaliser ton rêve que tu as trouvé là!

  18. Carole C - 23 septembre 2011

    tout le monde adore ce que tu fais, c’est un très bel article que tu viens d’ecrire :) garde le sourire tu le portes si bien!

  19. Victoria - 23 septembre 2011

    Qu’elles sont jolies tes chaussures! Tu sais, moi même si je n’ai pas ta maladie, en raison de ma grande taille il m’est aussi difficile de porter des talons, parce que sinon je parais vraiment géante et tout le monde me regarde et je n’aime pas ça. Alors il y a plusieurs paires de chaussures que je garde uniquement parce qu’elles sont jolies, uniquement parce que ce sont les chaussures de mes rêves et que je rêverais de pouvoir les porter régulièrement. Alors tu vois, handicap ou pas, les rêves des jeunes filles se rejoignent au-delà de toutes les maladies ♥

  20. Clarisse - 23 septembre 2011

    quelle belle confession…très émouvant :)
    dis-toi qu’en tout cas malgré ta maladie tu es toujours pimpante et radieuse, chaque fois que je viens sur ton blog en tout cas, même si je ne commente pas souvent, j’ai juste envie de sourire
    plein de bises

  21. ludivine - 23 septembre 2011

    Cet article est très touchant ma belle ! Tu as raison de ne pas trop t’étaler à ce propos, mais sache qu’ici c’est ton petit coin à toi et on est aussi là pour te soutenir moralement si un jour tu en as vraiment besoin … en attendant je te souhaite vraiment d’aller bien !

    Et puis même avec des chaussures plates, tu es toujours aussi jolie !

    Des bisous
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  22. Elodie - Elodieinparis - 23 septembre 2011

    j’ai lu ton article,très touchant ma belle, et avec ou sans talons tu restes toujours belle ! (je t’avoue ne pas en porter souvent j’ai beaucoup de mal :$)

    je te fais des bisous <3

  23. Sylvie, enfin moi - 23 septembre 2011

    Très touchant cet article.
    Je remercie HC de m’avoir fait découvrir ton blog.
    Je regarde les Melissa depuis un bon moment…
    Bon we
    Bises
    Sylvie

  24. Sophie D. - 23 septembre 2011

    Ma belle Cendrillon,

    Toute princesse a ses chaussures de vair, de celles que l’on perd et qui permettent au prince de vous retrouver et de vous épouser. Toi et moi savons que la vie n’est pas toujours un conte de fées et que les baguettes magiques sont rares.

    Mais nous savons aussi que la vie est précieuse et les petits bonheurs essentiels. A mes yeux, ce blog est loin d’être futile. C’est en lieu où il est possible de partager ces petits riens qui embellissent le quotidien, ces belles choses qui peuvent ponctuer nos chemins.

    Malgré la différences d’âge, je suis tes looks avec attention, je m’inspire, je me régale avec les jolies photos.

    Et même si nous gardons « Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard » (tu vois qui c’est, là, n’est-ce pas ?), nous n’oublions pas « y’a que les routes qui sont belles » et je suis tellement heureuse d’avoir pu t’y rencontrer.

    « Des poignées de secondes »…

    Bisous

    PS : Je comprends que ce soient celles-là qui procurent la frustration… Presque parfaites

  25. justine - 24 septembre 2011

    Je respecte beaucoup ton choix et ça fait du bien je l’avoue du lire un petit texte moins superficiel que ce que nous pouvons écrire sur nos blogs modes !
    Une belle leçon de vie ! Et ceci dit les chaussures sont très jolies ;)

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

  26. baramode - 24 septembre 2011

    elles sont magnifique ;):)

  27. Christel - 24 septembre 2011

    Tu as raison, être malade, handicapée ou différente n’empêche pas d’être heureuse. Peut-être même qu’on se rend un peu plus compte des choses et qu’on les apprécie de façon plus intense… Voilà 6 ans que je vis avec une jambe toute biscornue et que je ne peux plus marcher avec des talons. J’adore la mode et en plus je suis toute petite 155cm alors parfois j’aimerais bien aussi mettre des talons, juste une soirée! Mais peu importe, finalement, je les regarde porter par les autres et c’est déjà bien. J’adore ton blog et plus particulièrement ton sourire. Je te félicite de ton courage et je te souhaite d’aller bien le plus longtemps possible…

  28. Tiph - 24 septembre 2011

    C’est très émouvant… merci pour cet article !

  29. ramos - 24 septembre 2011

    je viens seulement de lire ta petite vie ma juju mais tu sais comme je suis ! je connais ton combat contre ta maladie que j oublie des que je te vois car comme tu le dis sa ne se vois pas . et tu es telement souriante et pleine de vie ma juju d amour ! et tu en donne de l amour . j ai enormement de chance de te connaitre , que tu es devenu ma niece , que du bonheur . j adore regarder ton blog tous les jours , voir se que tu nous a preparer tu es douée .voila surtout je veus que l on te vois comme je te connais et comme tu le sais je t aime tellement , mais , quand je vois toute les personne sur ton blog , je ne suis pas la seul et s est magique t embrasse fort ma juju d amour t aime .

  30. Nora - 24 septembre 2011

    Ton article est très touchant, merci de partager tout cela avec nous!

    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

  31. Laura Loves Clothes - 25 septembre 2011

    J’aime vraiment ton blog pour ce petit côté « fragile » qui te différencie des autres blogueuses. Tu nous donnes envie de te protéger! Je comprends ce que tu ressens pour les talons, je n’ai aucun problème particulier pour ne pas en porter, c’est juste que ça me fait très vite mal..et pourtant qu’est ce que j’aimerais porter des talons de plus de 10cm, c’est tellement canon! Je ne te laisse pas souvent de commentaires, mais ton blog est l’un de mes préférés! Gros bisous ma jolie Justine! <3

  32. serena - 25 septembre 2011

    tu nous montre que tu es humaine c’est vraiment touchant de nous livrés tes sentiments d’ouvrir une porte vers nous

Laisser un commentaire