Beaute, Des mots, toujours des mots

Le point sur mon Ombre Hair !

29 février 2012

Voilà maintenant 8 mois que je suis moitié blonde, et je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit post récapitulatif sur mon Ombré hair, et sur les soins que j’utilise pour l’entretenir ! Lorsque ma coiffeuse me l’a fait en juillet dernier, je me suis dit que ce serait sûrement l’affaire d’un été, que cet effet coup de soleil ne passerait pas l’hiver… Et puis ce dernier est arrivé et je me suis rendue compte que finalement, plus qu’une  » mode d’été  » ce ombré hair c’était vraiment moi, et qu’il faisait parti de l’ensemble Justine/Cendrillon : ) L’idée d’avoir un effet coup de soleil en hiver ne me déplaisait pas du tout, alors je l’ai laisser évoluer, sa couleur s’est bien patinée, ma coiffeuse m’a coupé les pointes une seule fois depuis juillet, et je pense redonner un petit coup de frais au ombré hair juste avant l’été ! Alors il faut savoir que mon ombré hair est une simple décoloration réalisé par une coiffeuse très douée de ma ville, je n’avais pas les moyens d’aller dans un grand salon pour faire le vrai de vrai comme on le voit dans les magazines, et je suis aussi très attachée au travail de ma coiffeuse ! Donc le résultat n’est pas le plus subtil possible, mais pour moi ça me suffit ! Alors forcément, comme c’est une décoloration, ça a un peu abîmé mes pointes, du coup j’attache beaucoup d’importance aux soins que j’utilise !
1 : Depuis le mois de juillet dernier, j’utilise la crème sans rinçage au karité René Furterer que j’applique seulement sur mes pointes, tous les jours sur cheveux secs. C’est un excellent produit qui hydrate mes pointes sans alourdir ni coller, mais je vous avoue ne pas pouvoir m’en passer à cause de l’odeur qui est divine…
2 : J’ai essayé plusieurs masques pour cheveux secs ( dont le masque au beurre de mangue de Klorane qui est juste excellent ) mais je crois que celui ci c’est le top, il fait énormément de bien à mes cheveux ! Crème revitalisante intense au karité – René Furterer
3 : Pour les shampooing, je me fournis toujours dans mon supermarché car je suis très satisfaites des produits Ultra doux de Garnier ( j’ai beaucoup utilisé celui au lait de vanille ou encore le mangue fleur de tiaré qui sont excellent ) Là j’essaye ce shampooing le petit Marseillais qui sent trop bon, mais qui me paraît moins bien que les Ultra doux ! Si vous avez des conseils pour des bons shampooings qui font les cheveux tout doux tout beau, je suis preneuse !
4 : Et entre deux shampooing j’utilise ce soin Klorane qui est en fait un shampooing sec. C’est une sorte de poudre à mettre sur la frange par exemple pour qu’elle retrouve toute sa légèreté du moment après le shampooing.

Et voilà ! J’espère que cet article vous aura plu, moi je suis bien partie pour rester avec mon effet coup de soleil un bon moment, jusqu’à ce que je m’en lasse ( oh faut pas se leurrer ça arrivera bien un jour ! )
Je vous souhaite une très belle fin de journée mes lectrices adorées !


Plaid tout doux : Maisons du monde 

 

Pour terminer, ma sélection de chaussures chez Spartoo !

1   Bullboxer sur SpartooBuck
2   Betty London sur SpartooNidia
3   Méliné sur SpartooSora Gloss



11 Commentaires

Article prÉcÉdent Article suivant

Pourquoi pas lire aussi...

11 Commentaires

  • Répondre Aurélie-Letizia 29 février 2012 at 17 h 12 min

    Merci pour ce petit point ma belle ! Tu me donnes vraiment envie d’essayer ton produit pour les pointes, j’adore quand mes cheveux sentent bons lol ! Et maintenant que je me suis refaite couper la frange, je crois que je vais vraiment aller me procurer un shampoing sec parce que c’est vrai que la frange ça redevient gras trop vite par rapport au reste ! Merci poulette ! Plein de bibis !

  • Répondre Melle Dubndidu 29 février 2012 at 17 h 33 min

    OO moi je le trouve tres bien le boulot de ta coiffeuse et ton travail d’entretien aussi =) !
    Apres je prefere utiliser des produits plus naturels, j’utilise aussi du beurre de karite en masque mais pur, apres ca depend de chaque cheveu et si le tient est content avec, c’est le principal =) !

    plein de bisous
    Anne

  • Répondre Mawine 4 mars 2012 at 20 h 26 min

    Le soin René Furterer me fait envie. Je songe à l’acheter également :)

    Marine

  • Répondre Zoé 4 mars 2012 at 20 h 56 min

    Ton tissu rose poudré à fleurs est sublime !
    (la fille qu’à rien compris à l’article ahah)

    Zoé

  • Répondre Alexia 8 mars 2012 at 18 h 05 min

    J’ai longtemps hésité avant de faire un ombré, je regardais le tient avec envie sans jamais oser. Puis je vais chez ma coiffeuse et qu’est ce que je vois sur sa tête : un ombré. Ni une, ni deux, je me lance et lui dit que je veux la même chose.
    J’adore le résultat, ça fait lumineux, presque naturel. Une collègue envisage de le faire pour son mariage !
    Merci Justine !
    Pour les shampoing, Le petit Marseillais fait un shampoing spécial cheveux long qui est au top ! (le flacon est blanc, je n’ai plus le nom, mais tu ne peux pas le louper)

    • Répondre Justine 8 mars 2012 at 19 h 46 min

      Oh je suis très heureuse de t’avoir un peu aidé à sauté le pas en quelque sorte alors ! En plus là tu l’a fait à la bonne période, le printemps arrive, ça ira bien avec tes tenues printanières/estivales ! Et merci beaucoup pour le conseil shampooing, il me semble voir c’est lequel, je ne l’ai jamais testé, alors c’est l’occasion ! Merci beaucoup, bisous !

  • Répondre concours coiffure afro 22 mars 2012 at 21 h 11 min

    le tout est de trouver Votre routine capillaire adapté à votre type de cheveux, cela peut prendre un peu de temps, vous allez tester des produits, certains vont vous convenir, d’autres pas. Ne copier surtout pas la routine capillaire d’une autre personne, sa routine ne sera peut être pas adapté à vos cheveux !

  • Répondre Camille 25 mars 2012 at 21 h 06 min

    Salut!
    Je tombe sur ton blog par hasard en recherchant des infos sur le fameux Ombre Hair sur internet!
    Je me demandais si tu savais à peu près le prix pour en fait un?
    Merci d’avance si tu as la réponse !

    • Répondre Justine 25 mars 2012 at 21 h 18 min

      Salut Camille :) malheureusement je crain de ne pas beaucoup pouvoir t’aider, si ce n’est de te dire que cela coûte aux environs d’une centaine d’euros ! Voila, bisous !

  • Répondre Camille 26 mars 2012 at 20 h 00 min

    Ah oui quand meme!
    d’accord alors merci bcp!

  • Répondre Cécile 23 juin 2012 at 21 h 57 min

    J’aime beaucoup l’effet que ça fait sur tes cheveux :)
    Si tu veux un shampoing bien, je te recommande le Klorane au cédrat, depuis que je l’ai acheté j’ai du mal à changer : il rend les cheveux doux et brillants, le top ! ;)

  • Laisser un commentaire