Ma routine soins du moment

Ma routine soins du moment

DSC_0002

Après vous avoir parlé de ma routine teint, je vous parle aujourd’hui de la routine soins que j’ai adopté depuis un bon bout de temps, et qui me permet d’avoir une peau avec beaucoup moins de défauts que j’ai pu en avoir dans le passé ! Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, ma peau est très compliqué, elle est mixte à tendance déshydratée. Cette routine consiste donc à équilibrer ma peau en lui apportant suffisamment d’hydratation, mais également de nettoyage pour stopper les imperfections.

 

* Le matin je passe un coton de lotion micellaire Bioderma pour me débarrasser des impuretés de la nuit. Je me sert cette lotion depuis plusieurs années, et je ne peux que vous la recommander !
J’utilise ensuite le sérum sos désaltérant vinosource de Caudalie essentiellement sur mon nez, qui, pour je ne sais quelle raison avait tendance à « peler » ! Une fois maquillée, c’était vraiment pas chouette, mais depuis que j’ai acheté ce sérum ça va beaucoup mieux !
Puis j’utilise la crème sos yeux sensibles vinosource de Caudalie (offert par la marque) qui est excellente, et je termine avec ma crème de jour : Effaclar Duo de La roche posay. Cette crème, au même titre que le sérum Caudalie, à vraiment eu un effet concret et « voyant » sur ma peau ! Depuis que je l’utilise, je n’ai presque plus d’imperfections, les pores de ma peau sont resserrés… Enfin du coup je vais acheter mon troisième tube car celui ci se termine, et j’ai trop peur d’acheter une autre crème qui aura moins d’effet que celle ci !
*Le soir ma routine est la même sauf que je dois me démaquiller, j’utilise donc deux cotons de lotion micellaire Bioderma, et j’hydrate un peu plus ma peau le soir, j’utilise donc la crème hydrance d’avène en crème de nuit par dessus mon sérum Caudalie !

 

DSC_0003

 

Le matin, au réveil, je me vaporise un coup d’eau de beauté de Caudalie (je suis accro à cette marque !) j’adore vraiment l’odeur et elle fait beaucoup de bien à mon teint. Le seul hic c’est son prix, du coup je ne l’achète pas toute l’année, et le reste du temps j’utilise de l’eau de rose qui est excellente aussi pour le teint ! Il faut aimer l’odeur par contre… Moi je m’y suis habituée !
Quand ma peau a vraiment besoin d’hydratation, j’utilise l’hydre-masque d’Embryolisse, ce masque est juste excellent !
Et pour finir, 2 à 3 fois par semaine, je me lave le visage avec Cleanance d’Avène. Un vrai basique qui rend ma peau toute douce et me donne un visage clarifié ! Par contre, chez moi l’eau est très calcaire, alors si c’est le cas chez vous aussi, je vous conseille de vous vaporiser le visage à l’eau thermale d’Avène juste après le dernier rinçage !

 

J’espère que cet article vous aura aidé, si vous avez aussi la peau mixte, déshydratée, sensible… Tous ces produits se trouvent facilement en parapharmacie, et sont vraiment accessibles niveau prix, mis à part l’eau de beauté, qui est mon « petit luxe » mais qui, comme je vous l’ai dit, se remplace facilement par de l’eau de rose par exemple !

 

Si vous aussi vous utilisez des produits miracle qui ont changé votre peau, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

 

Partagez cet article !

3 Commentaires

  1. Mademoizel Ludivine - 25 avril 2013

    Le serum Caudalie :) Je ne jure que par ça le matin ! je le trouve vraiment « désalterant » effectivement.
    Il n’hydrate pas vraiment, mais il redonne vie instantanément à peau assoiffée !

    Je tenterai bien ton eau micellaire aussi. La mienne ne me convient plus :(

    Bisous

  2. chachahihi - 25 avril 2013

    une bien jolie routine
    j’aime beaucoup ton article
    gros bisous

  3. MamzelleBeautyParadise - 29 avril 2013

    Sympa ta routine ! La Créaline c’est l’amour de ma vie, MDR.
    Ton blog est super beau !
    Bisous :)

Laisser un commentaire