Mes soins pour cheveux secs

Mes soins pour cheveux secs

J’essaye en ce moment de chouchouter mes cheveux un maximum.. J’ai prévu d’aller chez le coiffeur au mois de juillet pour peut être blondir encore quelques mèches, apporter encore plus de lumière. Je ne sais pas encore vraiment ce que ça va donner, mais avant cela, je mise à fond sur les soins nourrissants ! Il faut savoir que je suis toujours en perpétuelle quête du shampooing parfait, je ne crois pas encore avoir trouvé celui qui a réparé mes pointes de façon magique (cela relèverait du miracle) mais certains ont su me convaincre (Le shampooing à la moelle de bamboo de Leonor Greyl par exemple !). Il y a quelques temps, j’ai entendu parlé de ce shampooing L’oréal EverRiche au hasard de la blogosphère, et il m’a parut vraiment pas mal, je me suis dis qu’il fallait absolument que je le teste… Bon il a fallut que je m’arme de patience, puisqu’il était très difficile de le trouver à Mâcon comme il s’agit d’une nouveauté (j’avais l’impression d’avoir le graal entre mes mains quand je l’ai enfin trouvé !! ) Et donc mon bilan après quelques utilisations : il est franchement très bien ! Je suis conquise par le fait qu’il soit sans sulfate (le sulfate a des propriétés asséchantes) et qu’il mousse bien malgré tout… Il m’a laissé les cheveux tout joli, et il sent divinement bon ! Je ne regrette pas du tout mon achat, et je vous le conseille si comme moi vous avez les cheveux secs et abîmés !
Le deuxième produit est une huile capillaire que j’applique sur cheveux secs ou humide… C’est pareil, j’avais lu pas mal de retombées positives dessus ! Le truc un peu chiant c’est qu’il faut le commander sur internet, mais bon, comme elle n’est pas très chère (env. 15€ )… J’avais donc trop hâte de la recevoir tellement j’avais lu de bonne choses dessus… Et bien je n’ai vraiment pas été déçue, cette huile est juste excellente : elle donne du corps aux cheveux sans aspect gras, elle hydrate grâce à un cocktail de trois huiles organiques naturelles et puis elle a une odeur folle, je crois que même si elle n’avait aucun effet, je la mettrais juste pour son sillage !

 

Voilà pour les soins que j’utilise, pour compléter cela, je compte acheter une huile au karité à laisser poser en masque avant shampooing pendant toute une nuit (La marque Lovea en fait une excellente, mais pas moyen de la trouver sur Mâcon)
Et puis j’utilise toujours régulièrement le masque à la kératine dont je vous parlais dans cet article !

 

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me faire part en commentaire de vos produits chouchous !!

 

DSC_0002

Shampooing L’oréal Haute expertise EverRiche
Huile Capillaire Orofluido

Et on termine avec ma petite sélection de chaussures chez Spartoo :

 

spartooc

1  Sandales Janet et JanetRevoule
2  Sandales Lola EspeletaSabrina
3  Sandales SuperTrashJumper

Partagez cet article !

3 Commentaires

  1. Fay - 27 juin 2013

    C’est l’huile que ma coiffeuse utilise : elle sent divinement bon et est très efficace ! Tu me tentes bien pour le shampoing !

  2. lise - 27 juin 2013

    Je ne connaissais pas ces deux produits, dès que je fini mes produits, je sens que je vais tester ^^
    En ce moment j’utilise les produits le petit marseillais pour cheveux secs il y a une huile également, ils sont tops !
    Pour les pointes sèches , j’utilise le baume « de mille feux » de chez LUSH, qui est le seul produit qui marche réellement je trouve :)
    Pleins de bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  3. DRINOU - 27 juin 2013

    Ma routine cheveux secs
    alors je fais un pré-poo c’est la base de lush
    ensuite je me lave les cheveux facon no poo j’utilise l’apres shampooing baume merveilleux huile d argan et fleur de camelia, l’odeur est divin.
    Je me coiffe avec la crème de jour de phyto et un vapo maison à base d’eau minerale de glycerine, et huile de coco .
    Le soir j’utilise le secret de nuit de phyto, et pour l’instant mon cheveux est beau et meme fort. Surtout hydraté, car c’est ce que je recherche en priorité

Laisser un commentaire