Trop hauts

Trop hauts

DSC_0005

C’est un article assez particulier…
Un article pour vous présenter mes nouvelles chaussures de rêve. Quand je les ai reçues, je ne vous cache pas avoir eu un mélange de sentiments ; j’étais à là fois toute heureuse comme chaque fille devant une belle paire de chaussures, à l’idée de vous proposer de nouveaux looks avec, mais partagée avec ce sentiment de déception de ne pouvoir les porter que quelques minutes seulement, le temps des photos.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, à ne pas pouvoir porter de talons à longueur de temps, mais dans mon cas il ne s’agit ni de maladresse, ni de manque d’entraînement sinon croyez moi que j’y aurais passé des heures ! La faute plutôt à la faiblesse de mes muscles, à cette maladie qui me suit depuis toute petite.
Encore une fois, je suis désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus sur ce dont je suis atteinte, je n’arrive pas vraiment à trouver les justes mots, ceux qui ne vous attristeront pas, ne vous feront pas pitié, ne changeront pas le regard que vous avez sur moi. Et puis je n’arrive toujours pas à trouver l’utilité de dévoiler cette partie la plus obscure de ma vie, mais je comprend que cela en intrigue plus d’un, et d’ailleurs je le sais quand je vois que l’une des premières requêtes google qui apparaît concernant mon blog est « cendrillon fashionblog handicap » .
Alors pour ceux pour qui ça taraude vraiment l’esprit, sans trop rentrer dans des détails chiants, je peux juste vous dire que ma maladie est génétique, rare, complexe, digestive et musculaire et très handicapante même si elle ne se voit pas physiquement et que je fais justement tout pour ne rien laisser transparaitre.

Aller, vite vite vite, on retourne à des choses plus futiles et plus agréables, les chaussures par exemple :) Vous retrouverez ces escarpins dans mon article de dimanche, et sûrement dans d’autres…
Merci pour vos commentaires, vos mails, votre présence ici !

DSC_0004

Escarpins Valensi via Sarenza (offerts)

Partagez cet article !

19 Commentaires

  1. Deltreylicious - 20 février 2014

    Ton article m’a beaucoup touché… Ce qui est sûr c’est que pour ce qui est du goût tu n’a aucun handicap, tes chaussures sont trop canon, et tes styles super tops!!!!
    Biz
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  2. Audrey - 20 février 2014

    Et bien pour ma part, je ne regarde que cette belle paire d’escarpins que tu viens d’acquérir. Ils sont vraiment beaux, bel achat :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

  3. Noush - 20 février 2014

    Ils sont magnifiques !

  4. Amandine - 20 février 2014

    Magnifiques ces escarpins ! Je trouve ça cool que tu aies plein de jolies chaussures, même si tu ne peux les porter que pour les photos, si c’est pas de l’amour de la chaussure, ça… ;-)
    J’ai hâte de voir ton article dimanche alors !

  5. nororre de P&P - 20 février 2014

    oh ils n’ont pas l’air si haut mais c’est vrai que ça dépend des personnes
    en tout cas elles sont superbes

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

  6. muriel - 20 février 2014

    Ces chaussures sont très belles!! Je comprends que tu n’aie pas envie de dévoiler ta maladie ;) sache qu’en tout cas ce n’est pas ça que je retiens de toi!! tes looks sont toujours sublimes et c’est pour ça que je passe par ici ;)

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

  7. lola - 20 février 2014

    Very interesting site, the pictures are great, thank you for sharing !

  8. Drinou - 20 février 2014

    Whaou les jolis escarpins.. Vivement de les voir dans tes pieds.

  9. Elodie PV - 20 février 2014

    Tu as bien raison de garder ton petit jardin secret… Cela ne regarde pas les curieux (curiosité mal placée d’ailleurs je trouve).
    Toi, tes looks et tes escarpins dont très beaux ! Ta joie de vivre aussi… Et c’est bien le plus important !!

    Bizzzz

  10. Ness - 20 février 2014

    Elles sont belles ces chaussures, dommage que tu ne puisse pas les porter aussi souvent que tu aimerais.

  11. Aline - 20 février 2014

    Olalaaah ! Ces escarpins sont absolument magnifiques Justine ! Moi qui vais bientôt passer des entretiens, cette paire serait parfaite pour compléter ma tenue :)
    Hâte de te voir les porter !!
    Bises, Aline.

  12. Isabelle de Guinzan - 20 février 2014

    Ils sont magnifiques ! Si ça peut te rassurer j’aurais pensé la même chose que toi en les voyant. Mais certes c’est de mon côté par manque de pratique sans doute, alors je reste désolée pour toi que tu ne puisses pas les porter autant que tu le voudrais. Ne te sens pas obligée de parler de cette partie de toi. Ce n’est pas le but de ce blog et ce n’est pas ce que je viens y chercher, comme la majorité de tes lecteurs je pense ! Bien sûr si tu voulais le faire, je respecterais totalement ce choix cela dit, mais en attendant, c’est cool comme ça :)

  13. Laura ta copine hihi :) - 22 février 2014

    Juju t’es la meilleure je suis trop trop ton blog tu sais bien !
    J’espère que tu vas bien et ta maman aussi
    SMS moi si tu as le temps pour donner des nouvelles Gros bisous ma Ju’ !

  14. Tara - 23 février 2014

    Bonjour,

    je suis étudiante en master 1 de psychologie et ce semestre nous étudions la répercussions des handicaps sur la personne elle-même et la famille. Ce sont des handicaps beaucoup plus visibles que le tiens, souvent des myopathies, des maladies génétiques également et neuro-musculaires.
    Et nous avons justement étudié l’annonce du diagnostic. L’impact qu’il a sur l’enfant mais aussi sur la famille qui la plupart du temps ne sait pas qu’elle est porteuse du gêne et donc qu’elle a pu le transmettre à son enfant. C’est un double impact qui se fait-là. Le choc de savoir que ton enfant est malade et celui de savoir que tu es porteur, avec un certain sentiment de culpabilité.
    Je t’écris un commentaire ici, et je comprendrais que tu ne répondes pas parce que la question que je vais te poser est assez personnelle mais je me demandais si on t’avait annoncé le diagnostic directement ou par l’intermédiaire de tes parents. Et justement, est-ce que ce sont tes parents qui te l’ont appris ou les médecins?

    En tout cas, je te trouve très forte (comme à peu près toutes les personnes porteuses de handicaps). Et les chaussures sont très jolies.

    Bonne journée à toi.

    Tara

  15. Justine - 23 février 2014

    Salut Tara ! Merci pour ton commentaire ! Je te répond par mail ! Bises

  16. shooting couple - 25 février 2014

    jolie paire de chaussures!!!

  17. Joy - 26 mars 2014

    Ça fait quelques années que je suis ton blog et pourtant je n’ai jamais commenté . Je tiens à te dire que , même si je ne connais pas les détails de ta maladie ( et que de toute façon , ils ne me regardent pas ) je te trouve très courageuse Justine ! Tu es rayonnante , et un modèle de courage pour nous tous ! Je pense que je n’aurai jamais de pitié à ton égard , mais toujours une très grande admiration . Courage et bonne continuation <3

  18. Justine - 29 mars 2014

    Merci Joy pour ton commentaire qui m’a beaucoup touché ! Bisous !

Laisser un commentaire