Shop Fairly, le e-shopping solidaire

Shop Fairly, le e-shopping solidaire

Site Shop Fairly - Accueil

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’un site qui me tiens particulièrement à coeur : Shop Fairly.
Le concept ? Permettre à quatre associations caritatives de récolter des fonds par le biais de vos achats sur le net et sans aucun frais en plus pour vous.
Concrètement, Shop Fairly propose d’installer une extension (entièrement gratuite) à votre navigateur internet, cette extension permet de vous indiquer en tant réel les éventuelles réductions mais aussi les sites partenaires solidaires !
Avec Spartoo par exemple :

 

Extension Shopfairly - Barre intelligente

Extension Shopfairly - Google notifications

L’extension est discrète et non intrusive (pas comme d’autres toolbar qui font tout sauter dans votre ordinateur !) Là, pour le coup, je l’ai trouvé vraiment pratique et bien conçue !

Shop Fairly est donc basé sur un système d’affiliation : vous faites vos achats sur le net en utilisant l’extension, et une partie du montant de votre commande est reversée aux quatre associations.

Je trouve vraiment que c’est une nouvelle façon de faire son shopping, en ne dépensant pas plus, en faisant même des économies grâce aux codes promos proposés par l’extension, et surtout en faisant une bonne action à chacun de vos achats.

Je suis particulièrement touchée par ce genre d’initiative surtout au vue des quatre associations qui méritent chacune d’être soutenues pour leurs projets concrets et remarquables.

N’hésitez pas à me dire par commentaires si ce genre de concept vous parle, si vous êtes tenté par l’extension, je suis très intéressée de connaitre votre avis !

Partagez cet article !

3 Commentaires

  1. Gilberte - 20 mars 2014

    Le concept est top !
    Pourquoi ne pas y avoir pensé avant , c’est une super initiative

  2. Justine Hubsi - 21 mars 2014

    Je trouve le concept plutôt « intelligent » : oas trop intrusif, et qui ne demande pas de cliquer sur 10000 liens avant de faire notre achat futile à la base :)

    Je dirai donc pourquoi pas si le nombre de site partenaires m’intéressent et sont suffisants !

    http://www.lifecrush.wordpress.com

  3. Isabelle de Guinzan - 23 mars 2014

    A voir si les partenaires sont suffisants, s’ils acceptent de jouer le jeu ! Mais dans ce cas oui bien sûr, je ne peux qu’approuver !

Laisser un commentaire