Mes soins chouchous de l’été

Mes soins chouchous de l’été

DSC_0002

L’été je modifie considérablement ma routine de soins surtout au niveau capillaire. J’aime utiliser des soins spécifiques qui vont protéger mes cheveux du soleil, de la piscine et de la mer.
Cet été je n’ai pas pu résister à la nouvelle gamme à l’huile de Monoï et de Néroli Ultra Doux de Garnier, j’en ai déjà parlé dans quelques articles, je fond complètement pour l’odeur du monoï, je m’en parfume même en hiver. Cette gamme fut fidèle à mes attentes : le shampooing se rince très bien, l’odeur est forcément exquise, et combiné au masque, j’ai les cheveux doux et protégés !

L’huile de Leonor Greyl : Avant d’exposer mes cheveux au soleil, j’applique toujours cette huile de Leonor Greyl. Déjà utilisée l’année dernière, je termine mon flacon cette année. Je ne pense pas trouver mieux pour la protection du cheveu, cette huile est waterproof, sent assez fort mais moi j’adore ! Elle est également excellente le reste de l’année en soin avant-shampooing !

Brosse Aqua Splash Tangle Teezer : En début d’été j’ai également acheté cette brosse spécialement formulée pour démêler les cheveux sous la douche, chose que je ne faisais pas forcement auparavant. Maintenant, je prend un peu plus de temps pour les démêler au moment du masque pour qu’il se répartisse bien dans toutes mes longueurs et je sens une petite différence sur l’aspect de mes cheveux au moment du séchage !

DSC_0003

Huile sèche Photoderm Bronz – Bioderma : Pour protéger ma peau du soleil, j’ai opté pour une huile, plus pratique qu’une crème : elle ne colle pas, ne laisse pas la peau grasse et résiste à l’eau. J’ai choisi un indice 50, même avec ma peau espagnole, on est jamais trop prudent !
Emulsion anti-brillance toucher-sec SPF 30 – Vichy : Pour le visage, j’ai acheté un soin spécial peau mixte à grasse. Elle est franchement très bien, je ne la regrette pas !

DSC_0004

L’eau thermale d’Uriage : j’utilise ce spray visage à tout moment pour rafraichir et hydrater mon visage.
Photoderm Après-Soleil – Bioderma : ce lait fraicheur hydrate, apaise et prolonge le bronzage, je l’ai eu dans un lot avec l’huile solaire de la même marque et j’en suis très satisfaite, je vous le conseille sans hésitation ! Bon plan : le lot Huile solaire + après soleil gratuit Bioderma est encore en vente dans la plupart des parapharmacie.
Stick à lèvres FPS20 Dermophil Indien : on a tendance à les oublier, ce stick est l’allier rêvé pour protéger ses lèvres du soleil et de la mer. Je ne m’en passe plus !

Partagez cet article !

1 Commentaire

  1. deltreylicious - 15 août 2014

    Le shampoing garnier a l’air top, il doit sentir trop bon!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Laisser un commentaire