Insta’Portugal

Insta’Portugal

Le Portugal est un pays que je prend plaisir à explorer pour la deuxième fois, je m’y été déjà rendu l’été dernier, et je compte bien y retourner l’été prochain, mon copain étant de là-bas ! Tout était donc vraiment très facile niveau déplacement, organisation… Un chéri bilingue ça aide vraiment ! Je comte vous faire un petit article sur mes bons plan shopping et restos, repérés à Lisbonne, j’espère que ça vous plaira !
Pour l’heure, voici un condensé de mes photos instagram ! Bonne journée !

lagos1

Les criques à Lagos (tout au sud du Portugal) sont juste à couper le souffle ! Une eau transparente dans laquelle je n’ai malheureusement presque pas pu me baigner… Pourtant pas frileuse, j’ai tenter d’y rentrer pour ressortir aussitôt ! Nous avons fait une ballade en bateau en partant directement depuis la crique Ponta da Piedade. Cette visite était effectuée par des locaux, en plus petit comité, et moitié moins cher que si nous étions parti du port !
Seul bémol qui n’en est pas vraiment un : il faut pouvoir descendre (et donc remonter) les centaines de marches !  Ce fut très difficile pour moi, mais si vous êtes en bonne condition physique, ce sera easy !!

lagos3

Notre hôtel à Lagos était le Belmar Spa & Beach Resort. Situé à une minute à pied de la plage, je n’ai trouvé aucun point négatif à cet hôtel ! Nous l’avions réservé très à l’avance (mars) et avions donc payé un prix plus que raisonnable !

aquarium

L’aquarium de Lisbonne était un passage obligé pour moi, grande fan des poissons tropicaux ! Je n’ai pas du tout été déçue, des espèces de poissons comme j’aime les voir, une belle mise en scène… A voir !

sintra

Le palácio da Pena à Sintra ! J’attendais tellement de le voir, et son architecture est en effet impressionnante.. Il faut par contre s’armer de patience les jours d’affluence, nous avons beaucoup fait la queue à plusieurs reprises… Mais quand on est dans un si beau décor ce n’est finalement pas dérangeant !

lisboa5

Un bout de Paris à Lisbonne !

lisboa6

Le quartier over coloré du Bairro Alto !

natas

Avoir une belle famille portugaise c’est avoir la chance de manger des pastéis de nata toute l’année, mais je voulais absolument gouter les vrais de vrais, ceux de la boutique du quartier de Belém ! Ils ont en effet ce petit quelque chose en plus ! Un vrai délice  !

lisboa4
La vue depuis le SkyBar, un très beau rooftop (bar/resto sur les toits) situé au dessus de l’hôtel Tivoli

lisboa2
Les azulejos…. Forcement !

lisboa3

En montant sur les hauteurs de Lisbonne…

lisboa1

L’eletrico est le réseau tramway de Lisbonne, qui comporte quelques rames au matériel historique restaurés. Petit clin d’oeil à mon département 71 !

Partagez cet article !

5 Commentaires

  1. 2moiselles - 26 août 2014

    ça donne drôlement envie!! Tes insta sont très chouettes!

  2. Mora - 26 août 2014

    Wow merci pour le voyage :) Ca me rappelle mon séjour à Lisbonne, mais c’était il y a déjà plus de 15 ans, j’ai hâte d’y retourner :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  3. Le Blog de Sienna Lou - 26 août 2014

    Cel me donne envie de découvrir ce joli pays!!!!Merci pour ce partage et ces jolies photos, bisous <3

  4. Marie - 26 août 2014

    Le Portugal tout le monde en parle. Ça a l’air vraiment super ! Mais je n’y suis jamais allée..
    Tes photos donnent envie en tout cas ! :) Merci !

  5. Alixinwonderland - 27 août 2014

    Très jolies photos !

Laisser un commentaire