F.A.Q

Voilà une série de questions-réponses à mon propos
Pour toute autre question, n’hésitez pas à m’écrire à   ramosjustine@ymail.com
Je prendrai soin de vous répondre au plus vite ^^

Qui suis-je ?

Justine, 25 ans !
J’habite à Mâcon en Bourgogne !

Pourquoi Cendrillon ?

Ce n’est pas par hasard ! Ce surnom a une petite histoire !
Il y a quelques années, nous étions à un congrès sur les greffes à Montpellier, en compagnie de ma maman et de Cécile, que j’aime comme une deuxième maman ^^
Nous avons fait un petit détour au centre commercial, et n’ayant aucun revenu à cette époque ( sacrilège ! ) j’ai fait un « petit » caprice à ma maman pour avoir une petite paire de ballerines chez Zara !
N’ayant pas gagné, j’ai boudé un peu. Et de là est parti le surnom de Cendrillon, gentiment donné par Cécile qui se moquait en me voyant bouder  » la pauvre Cendrillon qui n’a pas de chaussures.  »

Comment ai-je fais mon blog ?

Mon hébergeur est 1&1, j’utilise WordPress. Il faut s’y connaître un minimum en design, et connaître les bases en html. Rien d’impossible !

Quel est mon appareil photo ?

J’utilise un appareil photo Reflex Nikon D5100 avec un objectif Nikon 85mm 1.4G et un objectif Tokina 11-16 f2.8 pour les grands angles.

Qui me prend en photo ?

C’est mon chéri qui me prend en photo avec beaucoup de patience ! Toutes les photos où je n’apparait pas sont prises par moi !

Comment je gère les commentaires ?

Les commentaires sont modérés, je dois les voir avant de les accepter !
Votre commentaire ne sera pas accepté si il contient trop de pub, et/ou si il est insultant !

Y a-t-il de la publicité sur mon blog ? 

Oui, mais avant d’accepter une publicité sous n’importe quelle forme je regarde avant si elle me plaît et si elle correspond à mon fil directeur, et donc si elle est susceptible de vous intéresser, c’est d’ailleurs là le but principal. Il m’arrive d’ailleurs régulièrement de refuser des sponsors car ils ne me correspondent pas. Je part du principe que je présente ici mes tenues du jour, celles que je porte dans la vie quotidienne, celles qui me ressemblent en tout point, je n’accepterais donc pas n’importe quoi sous prétexte que c’est offert, ce serait manquer de sincérité envers vous. Les bannières Zanox de la sidebar sont des affiliations, si vous achetez quelque chose en cliquant dessus, je toucherais une commission, pour vous cela ne change rien à votre achat quelqu’il soit !
Certains vêtements que je porte dans mes tenues sont offert par des marques, toujours sélectionné par mes soins. A la fin d’un article, j’indique toujours la marque des vêtements et accessoires que je porte dans mon look, si le nom de produit est précédé de ce symbole : ° c’est qu’il m’a été offert par la marque, comme ça pas de confusion pour vous ;)
Depuis le mois de mars 2013, j’ai signé un contrat dans une régie publicitaire qui s’appelle GlamMedia. Cette régie me propose d’afficher, contre rémunération, une publicité dans ma sidebar, et parfois des articles sponsorisés, qui sont toujours indiqués en fin d’article par la mention « Article Sponsorisé »

Politique de confidentialité 

Des sociétés tierces peuvent diffuser des annonces et / ou recueillir certains renseignements anonymes lorsque vous visitez Cendrillon FashionBlog. Ces sociétés peuvent utiliser ces données non-personnelles (par exemple des informations click stream, le type de navigateur, l’heure et la date, l’objet de publicités cliqué ou plus) lors de vos visites ici ou sur d’autres sites Web afin de fournir des publicités susceptibles de vous intéresser. Ces entreprises utilisent généralement un cookie ou une troisième balise web pour recueillir ces information. Pour en savoir plus sur ces pratiques de publicité comportementale visiter l’ICN à http://www.networkadvertising.org . Pour empêcher ce type de publicité, vous pouvez visiter le site http://www.aboutads.info/choices

Mon handicap

Je parle régulièrement ici d’un handicap sans jamais dire de quoi il s’agit exactement. La raison est simple, nous sommes sur un blog mode et non sur un journal intime, mais je ne pouvais pas vous le cacher car ce handicap fait partie intégrante de ma vie et il se peut que je délaisse mon blog pendant de longues semaines pour une hospitalisation par exemple et il aurait été difficile de m’expliquer à ce moment là ! Je sais très bien que ma maladie attise votre curiosité mais certains se complaisent dans un malheur qui n’est pas le leur, et j’ai horreur de cela, je fuis la pitié des autres par tous les moyens surtout que je vis très bien mon handicap ;) Certaines m’ont demandé en privé de quoi je souffrais et je leur ai répondu, tant que c’est bien demandé cela ne me pose pas de soucis ! Surtout que dans « ma vie réelle » tout le monde est au courant, c’est juste ici, le milieu des blogs et de la mode est tellement différent que je préfère garder cette partie de moi secrète, pour le moment… Tout ce que je peux vous dire c’est qu’une partie de mon handicap affecte mes muscles, je ne peux donc pas porter de talons à mon grand malheur (là vous avez le droit de me plaindre !!) Ceux que vous voyez dans mes looks sont des escarpins offerts grâce à mon blog, je ne les porte uniquement pour mes photos, ils sont ensuite posés sagement sur une étagère ! Voilà l’une des nombreuses belles choses que m’a apporté mon blog… Avoir la chance de porter des escarpins, même si ce n’est que quelques minutes par semaine !

Cendrillon, les chaussures…

Comme je vous l’ai dis un peu plus haut, si j’ai choisis ce nom de blog, c’est en partie pour ma passion pour les belles chaussures, je pense que c’est un accessoire qu’il ne faut pas négliger dans une tenue, j’aime en particulier les talons car je trouve qu’ils donnent une belle silhouette, et mes plus grand coups de coeur vont vers des chaussures à talons, à mon grand désarroi.. On dit que l’on aime souvent ce qui nous est interdit, ça doit donc être ça ! Depuis 2011, je fais régulièrement des sélections de chaussures sur mon blog pour Spartoo, c’est un vrai régal de découvrir, et de vous faire découvrir de nouvelles marques, de nouveaux modèles… Je sélectionne ainsi mes coups de coeur pour vous, et vous fait partager mes trouvailles parfois en soldes sur le site !

 

Et voilà, je rajouterai de temps en temps des infos sur cette page